Maubeuge Valenciennes

Avec un peu de chance

Le RC Sambre-Maubeuge, emmené par son trois-quarts aile Cyril Lebrun, auteur de tous les points de son équipe,

 

 

 Cyril Lebrun a marqué tous les points de la rencontre.

 

a remporté ce derby sur des Valenciennois désormais positionnés dans les profondeurs du classement. Sans être dominateurs, les hommes de Pascal Martin ont accepté et remporté le défi physique imposé par son éternel rival de la Porte du Hainaut. C'est un match âpre, rugueux, une bataille de tranchée en quelque sorte qui s'est jouée à Serra entre deux équipes bien décidées à ne rien lâcher. Ce combat aurait néanmoins pu être éclipsé par les nombreuses pénalités sifflées en faveur des Valenciennois. Avec un buteur pour le moins maladroit, Valenciennes ratait son entrée et Maubeuge en profitait pour concrétiser son premier temps fort sur un essai côté gauche de Lebrun non transformé par Descamps (5-0, 13e). C'est Cyril Lebrun qui s'est transformé en buteur et a enfoncé le clou sur une pénalité des 20 m (8-0, 18e). Sur une faute technique peu évidente sifflée contre Fabrice Leclercq, Valenciennes revenait cependant dans le match (8-5, 25e). Toujours aussi mauvais en touche, Maubeuge ne concrétisait pas un nouveau temps fort .

En seconde période, la défense maubeugeoise allait parfaitement résister aux assauts adverses en pliant sans rompre. À défaut de produire du jeu en phase de conquête, les Maubeugeois s'en remirent au pied de Lebrun (11-5, 57e). « On a du mal à respecter les nouvelles consignes , déplora à la fin du match Pascal Martin. Maintenant, ce qui me plaît par rapport à la saison dernière, c'est que l'on a des solutions de rechange. On a encore gagné à 22. Et ça, j'en suis super content. ».

 

Impressions du Manager Pascal Martin

Ce match était coché depuis la connaissance du calendrier : il représentait le véritable début du championnat et il fut comme prévu apre et disputé.

Valenciennes n'avait pas prévu 2 défaites au compteur et nous n'envisagions pas avoir 5 points au soir de Duisans.

De ce fait au niveau comptable nous sommes satisfait pour cette entrée en matière.

 Maintenant il faut se pencher sur le contenu :

- Les rucks où nous ne sommes pas assez efficaces

- les touches , tout simplement catastrophiques!!!!!

- la défense individuelle pas assez efficiente

- la production de jeu , beaucoup trop faible

Beaucoup de travail en perspective, il faut maintenant se pencher sur les détail, car il y un coup à jouer dans ce championnat à condition d'augmenter notre niveau de jeu.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire