Douai - Maubeuge - 16 Février 2014

Résumé des matchs

Pas de match réserve... La ville de Douai n'acceptant qu'un seul match sur leur terrain...

Fait par Marc Campo

Victoire de la première 3 à 0

     Comme on le pensait ce déplacement à DOUAI ne fut pas une partie de plaisir.....on sentait bien que cela pouvait être le match piège que l'on craignait...Dès le début de la rencontre on se rendit bien vite que cette rencontre ne serait pas propice à de grandes envolées. En effet la première  mi-temps vit les 2 équipes faire tour à tour de nombreuses fautes. Maubeuge tenta et manqua une pénalité bien placé, idem pour DOUAI....En fin de première période, le RCM était tout près de marquer un superbe essai par sa ligne de 3/4 ....mais une brève échaffourée entre les 2 paquets d'avants se terminait par un arrêt de cette action par l'arbitre....puis vint avec le coup de sifflet annonçant la fin de ces premières 40 minutes.

  Durant le repos les entraineurs maubeugeois firent comprendre à leurs joueurs qu'ils étaient très loin du résultat attendu et pas du tout satisfaits de ce qu'ils avaient montré durant cette première mi-temps. Dès le début de la seconde période, les maubeugeois investissaient le camp douaisien mais de nombreuses fautes de part et d'autre obligeait l'arbitre à siffler . Puis le RCM obtenait une pénalité. Bruno MARTINEZ trouvait la touche sur la ligne des 22 mètres de nos adversaires. Belle prise de balle de l'alignement maubeugeois pour créer un regroupement à 25 mètres des poteaux douaisiens qui commettait une faute au sol. Pénalité pour les maubeugeois transformée par le buteur local S.DESCAMPSDOUAI 0 RCM 3. Il reste alors 30 minutes à jouer et les 2 équipes vont se neutraliser passant d'un camp à l'autre sans toutefois mettre nos couleurs en danger. Mais à 2 minutes de la fin J.MARTIN, récupérant un coup de pied à suivre de DOUAI un peu trop long, aplatissait dans l'en but......mais stupéfaction de voir l'arbitre, un peu en retard sur l'action, qui accordait une mêlée a 5 mètres de notre ligne. Heureusement le ballon étant mal introduit en mêlée, Maubeuge récupérait le ballon et pouvait se dégager...... et empocher les 4 points de la victoire.

Article de la voix du nord : http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-ph-1re-serie-en-deplacement-a-douai-les-ia23b44386n1918855

http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-ph-1re-serie-le-rc-maubeuge-l-emporte-de-ia23b44386n1925796