Duisans - Maubeuge - 8 dec 2013

Résumé des matchs

en attente de Jerome

Défaite de la réserve 19 à 3

 

 

Fait par Marc Campo

Victoire de la première 28 à 27

    Pour cette dernière rencontre des matchs aller, le RCM se déplaçait à DUISANS, club de la banlieue d' ARRAS. Pour ce match les Maubeugeois étaient privés de S.DESCAMPS ( suspendu) F.LAITEM et en dernière minute de B.MARTINEZ blessé vendredi à l'entrainement. Dès le coup d'envoi, DUISANS faisait le forcing et occupait notre camp. Ils obtenaient une pénalité qui ne leur rapportait rien. Les Maubeugeois répliquaient à leur tour en occupant leur zone des 22 mètres et une envolée des 3/4 maubeugeois était stoppée par un en-avant. Un placage à retardement d'un maubeugeois était sanctionné par une pénalité non convertie par nos adversaires. DUISANS reprenait sa domination et obtenait une mêlée dans nos 22 mètres suite à un en-avant. Celle-ci était bien exploitée par l'équipe locale qui inscrivait un essai au milieu des poteaux bonifié par la transformation pour ouvrir le score à la 23ème minute... DUISANS 7 RCM 0. Le match s'animait et J.FERA était victime d'un placage haut heureusement sans gravité. Peu après quelques gentillesses échangées entre les avants nous valaient un carton jaune...MAUBEUGE allait devoir jouer à 14 durant 10 minutes. Loin de se décourager les avants maubeugeois libéraient un ballon pour les 3/4. C DEBUYSER s'enfonçait dans la défense, relayait par J.MAJUNOVIC et G.LEFETZ inscrivait un magnifique essai transformé par G.MARTIN ..DUISANS 7 RCM 7. Sur le coup d'envoi Maubeuge récupérait le ballon et une inspiration géniale de G.MARTIN qui traversait tout le terrain pour transmettre le cuir a D.BARON pour un 2ème essai transformé par ce même G.MARTIN....DUISANS 7 RCM 14. Loin de s'endormir les maubeugeois sous l'impulsion de leur demi d'ouverture omniprésent remontait tout le terrain, créent un point de fixation puis écartent le ballon avec la ligne des 3/4 pour envoyer C.DEBUYSER  en terre promise. transformation de G.MARTIN  ..DUISANS 7 RCM 21 ..C'est sur ce score que la mi-temps était sifflée.

    Mais un match dure 80 minutes...et la suite fut un long combat. Dès la reprise l'équipe locale n'ayant plus rien à perdre se jetait dans la bataille. Le premier 1/4 d'heure vit une forte domination de l'équipe locale et à la 23ème minute suite à un coup franc joué très rapidement les locaux inscrivaient un essai au milieu des poteaux transformé par leur buteur  DUISANS 14 RCM 21.Le match devenait de plus en plus disputé et les locaux avec l'appui de leurs supporters poussaient. Quelques minutes plus tard, un nouvel essai de DUISANS leur permettait de recoller au score  DUISANS 19 RCM 21....Cela devenait de plus en plus dur et sur un hors jeu des 3/4 maubeugeois une pénalité réussie par l'équipe locale permettait à DUISANS de prendre un léger avantage à quelques minutes du coup de sifflet final. DUISANS 22 RCM 21... Loin de se laisser abattre les maubeugeois repartaient et s'installaient dans le camp des locaux . Après plusieurs essais infructueux, JM.ROBERT récupérait un ballon ,le transmettait à son fils CORENTIN qui redoublait avec son PAPA pour finalement libérer le cuir pour F.BROQUET qui inscrivait un nouvel essai transformé par G.MARTIN. DUISANS 22 RCM 28. Loin de s'avouer vaincu DUISANS investissait le camp maubeugeois et marquait un nouvel essai fort heureusement non transformé pour un score final de 28 à 27 en faveur du RCM après un coup de sifflet final intervenu après des arrêts de jeu interminables ( 7 minutes ). Les joueurs Maubeugeois et leurs supporters pouvaient sauter de joie. Avec cette belle victoire acquise ce jour le RCM occupe la 3ème place au classement. L' entraineur et son adjoint les félicitèrent chaleureusement et tout se termina par un formidable ''PILOU-PILOU MAUBEUGEOIS"" mené de main de maitre par B.PHILIPPE.

Article la voix du nord:  http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-maubeuge-triomphe-sur-le-fil-a-duisans-27-28-ia23b0n1766582