Lille Marquette - Maubeuge - 10 nov 2013

Résumé des matchs

 Fait par Pascal Martin

 

Défaite de la réserve 15 à 7

Malgré une équipe sur le papier plutôt séduisante, l'équipe réserve n'a pas produit une prestation convaincante.

L'entame de match contre le vent fut même catastrophique contre une équipe à notre portée, résultat deux essais encaissés dans le premier quart d'heure porta le score à 10 à 0.

Une réaction en fin de première mi temps consécutif à un exploit individuel d'Antoine Roche permet à nos réserviste de recoller au score (10 à 7).

Malheureusement, sur l'engagement une erreur de concentration va offrir un troisième essai aux joueurs du LORC (15 à 7) La deuxième mi temps n'apportera rien sinon une bouillie de rugby (et je pèse mes mots) qui va peut être faire prendre conscience aux joueurs qu'il est nécessaire de s'entrainer pour se faire plaisir le dimanche.

 

Victoire de la première 5 à 0

Malgré des conditions difficile, l'équipe une avec l'aide du vent va effectuer une très bonne entame de match : bonne conquête, occupation du terrain et respect des consignes.

Malheureusement une succession de petites fautes individuelles vont nous empêcher de scorer en dépit d'une présence quasi constante dans les 30 mètres lillois.

A cause de cela les joueurs du LORC vont reprendre confiance et sortir la tête de l'eau dans les 10 dernière minutes de la première mi temps, mais heureusement que notre alignement en touche très performant ce dimanche va réduire à néant les quelques pénaltouches offert à notre adversaire.

Chose étonnante, aucune pénalité à tenter tout au long de cette première mi temps!!!! SCORE 0 à 0

Le début de la seconde période va confirmer la maitrise Maubeugeoise et la domination va se concrétiser grace un essai de Fabrice LECLERCQ (une superbe prise à deux mains de corentin ROBERT, un maul pénétrant et un retour à la source de samuel ROCHE pour Fabrice)

La suite sera plus difficile car les lillois vont nous presser et par contre, point positf,la défense va tenir le choc avec une agressivité retrouvée (il faut s'appuyer la dessus)

Souhaitons que cette victoire nous ouvre les yeux sur l'opportunité que nous avons de titiller le haut du tableau .

Article la voix du nord: http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-les-maubeugeois-ont-vaincu-le-lorc-marquettois-ia23b44386n1687346

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire