Maubeuge - Grande Synthe - 02 Février 2014

Résumé des matchs

Fait par Pascal Martin

Victoire de la réserve 12 à 7

     L'équipe B, qui avait retrouvé une partie de son effectif, subissait d'entrée de match la pression d'une équipe Maritime beaucoup plus lourde. Suite à un maul dévastateur, le massif pilier de Grande-Synthe finissait entre les poteaux, essai transformé par son ouvreur : 0 à 7. Il s'en suivit une longue domination stérile des Maubeugeois. Néammoins Aurélien TAVERNE réussit à marquer, suite à une pénalité jouée à la main; Florian GUERBINOT transformat. Score 7 à 7 à la mi-temps.

     En deuxième mi-temps, les rouge et noirs allaient de nouveau concrétiser leur domination grâce un second essai et porter le score à 12 à 7. La fin du match fut crispante, les maubeugeois se mettant en danger par un manque de lucidité, mais heureusement la défense a tenu bon!!! Score final 12 à 7. Félicitations....

 

Fait par Marc Campo

Victoire de la première 12 à 10

     Après avoir assisté à une très belle victoire de l'équipe B en lever de rideau sur le score de 12 à 7, la rencontre tant attendue entre les poursuivants de ST OMER pouvait débuter. Un public très nombreux avait fait le déplacement par cette belle journée printanière pour assister à ce choc de la 2ème journée des matchs retour. A l'heure dite, les maubeugeois donnaient le coup d'envoi de la rencontre sous l'autorité de l'arbitre DAVID CEDRIC. Le RCM investissait d'entrée le camp adverse mais ne pouvait conclure suite à des fautes de mains inhabituelles. Le jeu s'équilibrait et l'on comprit bien vite que les visiteurs n'étaient pas venus pour faire de la figuration. Sur 2 incursions dans notre camp, ils obtenaient même 2 pénalités pas trop mal positionnées mais leur botteur échouait sur chacune de leur tentative. La partie était équilibrée puis vint le premier essai maubeugeois. Sur une touche avec lancer adverse, Corentin Robert réussissait à les contrer en prenant la balle à 2 mains. Les Maubeugeois effectuait un beau groupé pénétrant sur quelques mètres. S.ROCHE après avoir demandé le ballon pouvait alors lancer la cavalerie maubeugeoise qui se terminait dans l'en but adverse avec un superbe essai de C.LEBRUN bonifié par la transformation de S.DESCAMPS. RCM 7 GRANDE SYNTHE 0. Score inchangé a la mi-temps.

  Dès la reprise du jeu GRANDE SYNTHE repartit de plus belle et inscrivit d'entrée un essai au milieu des poteaux maubeugeois transformé pour égaliser. (7 à 7 à ce moment du match ).Loin de s'avouer vaincu les visiteurs exercent alors une grosse pression et les maubeugeois doivent alors défendre becs et ongles. Mais sur un hors jeu maubeugeois sanctionné par l'arbitre, GRANDE SYNTHE obtient une pénalité qui est aussitôt convertie portant le score à 10 à 7 a ce moment là en faveur des visiteurs. Avec l'appui du formidable public présent les maubeugeois jettent alors toute leur force dans la bataille. Les dernières minutes sont éprouvantes pour les joueurs , le staff qui ne tient plus en place, et les spectateurs qui les aident par leurs encouragements. Sur une pénalité obtenue par les maubeugeois, Il s'en suit une conquête en touche, le ballon est écarté vers le demi d'ouverture qui tape un petit coup de pied à suivre dans l'en but visiteur et F.LAITEM, plus rapide à la course que son adversaire aplatit l'essai de la délivrance qui n'est pas transformé pour porter le score a 12 à 10. Il reste alors 3 minutes à jouer et les visiteurs réinvestissent notre camp. Ils obtiennent 2 pénalités qu'ils négocient pas à leur avantage. Les maubeugeois récupèrent même le ballon sur leur attaque et sur une dernière faute l'arbitre met fin au débat sur la victoire du RCM.

BRAVO AUX 2 EQUIPES DU RCM POUR LEURS VICTOIRES.....

MERCI A TOUS LES SPECTATEURS PRESENTS QUI N'ONT CESSE D'ENCOURAGER NOS COULEURS ET QUI ONT CERTAINEMENT GALVANISES NOS JOUEURS.

 

Article la voix du nord: http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-choc-attendu-a-maubeuge-qui-recoit-grande-synthe-ia23b0n1886852