Maubeuge - St Omer - 17 nov 2013

Résumé des matchs

Fait par Jérôme Stiévenard

Défaite de la réserve 25 à 38

     Le match de ce dimanche fut incontestablement le match de la reconstruction pour notre groupe B : nous avons en effet retrouvé notre envie, notre motivation et notre combativité; tous les joueurs titulaires ou remplaçants avaient le regard tourné vers le même objectif : faire tomber le premier du championnat à domicile.

     La rencontre démarre sous les meilleurs hospices avec des avants maubeugeois qui prennent le jeu à leur compte pour rapidement gagner les 22 adverses, malheureusement une faute de main maubeugeoise entraîne un turn-over qui s'avèrera fructueux pour les Audomarois. S'en suit alors une succession d'essais de part et d'autre menant le score à 15-21 en faveur des visiteurs aux abords de la mi-temps. La défense intraitable de nos maubeugeois, les assauts infructueux des audomarois échauffent les esprits et donne lieu à un échange franc et virile entre les 2 packs en présence; ayant pour conséquence l'exclusion définitive de 2 joueurs de chaque camp.

     C'est donc à 10 contre 10 que reprend la 2° mi-temps, avec dans l'esprit de chacun la conviction que l'exploit est à portée de main. Cela nous permet d'ailleurs d'inscrire un nouvel essai pour porter la marque à 25-24 à 10 minutes de la fin. C'est alors que nos avants prennent les débats à bras le corps, ce qui nous mène à force de mauls, de jeu au ras, de passes après contact, à 5 mètre de la ligne adverse en pleine avancée euphorique. Un peu trop d'ailleurs, car c'est ici que le match prend une tournure inattendue : suite à un mauvais geste de notre première ligne, nous perdons de nouveau un joueur. Sabré et surpris par cet évènement nous encaissons, dans la foulée de la pénalité, un essai que transforme sans trembler le butteur audomarois. A 9 contre 10, le moral à plat il faut l'avouer, nous encaissons alors un dernier essai transformé figeant le score à 25-38 donnât le match aux Visiteurs.

     Ce match nous a permis de retrouver l'esprit de combattant et la rigueur que nous avions perdue depuis quelques semaines. Le groupe B nous a montré son vrai visage ce dimanche : combativité, envie, rigueur, efficacité, solidarité.

     Je compte sur le groupe pour rebondir et être on ne peut plus présent aux entraînements car il nous reste 2 matchs importants avant la trêve que nous devons gagner afin de récupérer notre place dans le TOP 4 du championnat avant la trêve hivernale. Je compte sur vous ces 2 prochaines semaines et vous félicite encore pour la prestation que vous avez fournie ce dimanche.

 

 

Fait par Marc Campo

Défaite de la première 24 à 25

     En ce dimanche assez frais MAUBEUGE recevait l'équipe de SAINT OMER invaincue à ce jour devant un public assez nombreux

     Dès le coup d'envoi on se rendit bien vite compte que les AUDOMAROIS n'étaient pas venus pour faire du tourisme et sur leur première attaque, celle-ci se concluait par un essai de leur 3/4 aile en bout de ligne bonifié par une transformation en coin. RCM 0 SAINT OMER 7. Mais le RCM, avec l'appui de son public ripostait dans les 5 minutes qui suivirent en inscrivant à leur tour un essai par S.ROCHE non transformé pour réduire le score 7 à 5 en faveur des visiteurs. Puis MAUBEUGE était pénalisé d'un carton jaune attribué a F.BROQUET obligeant le RCM a jouer a 14 durant 10 minutes. Les Maubeugeois étaient a 2 doigts d'inscrire un nouvel essai suite à une pénalité jouée au pied côté opposé...malheureusement l'ailier échouait près de la ligne d'en but. Un placage à retardement d'un joueur local permettait a SAINT OMER de marquer 3 nouveaux points après réussite de la pénalité  RCM 5 SAINT OMER 10. Mais les locaux réagissaient dans la foulée pour inscrire un superbe essai au milieu des poteaux par C.LEBRUN bonifiée par S.DESCAMPS. Pour  la première fois de la partie le RCM prenait l'avantage 12 à 10. Il restait peu de temps à jouer pour atteindre la mi-temps...ST OMER obtenait alors une pénalité face aux poteaux sur un hors jeu maubeugeois celle-ci était convertie permettant aux visiteurs de virer en tête a mi -parcours sur le score de 13 à 12.

     Dès la reprise LES AUDOMAROIS inscrivaient un essai aussitôt transformé pour mener 20 à 12. Un nouveau carton jaune était attribué a S.DESCAMPS obligeant une nouvelle fois le RCM çà évoluer à 14 pendant 10 minutes. Les visiteurs profitant de cet avantage numérique marquaient un nouvel essai non transformé pour porter le score à 25 à 12. On pensait que la messe était dite mais dans un dernier effort les maubeugeois inscrivaient en l'espace de 3 minutes 2 essais par C.ROBERT et C.OURY pour ramener le score à 25 à 24 en faveur des visiteurs.

     Première défaite des Maubeugeois à domicile.....il est vrai un peu dû à des décisions du corps arbitral pas toujours compréhensibles c'est le moins que l'on puisse dire ... malgré cela et grâce à leur fin de match les maubeugeois récupèrent quand même le point de bonus qui pourrait compter à l'heure du bilan.

Article la voix du nord: http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-ph1re-serie-maubeuge-tout-proche-de-battre-le-leader-ia23b0n1705510?xtor=RSS-2

                                  http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-victoire-et-exploit-du-rca-a-maubeuge-24-25-ia37b0n1706627?xtor=RSS-2

 

Reportage photo: http://photosportsweb.free.fr/index.php/rugby/272-17112013rugby-chpt-territorial-ph-serie-1-maubeuge-st-omer

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire