Maubeuge - St Quentin - 1 Dec 2013

Résumé des matchs

Fait par Pascal Martin

Victoire de la réserve 27 à 7

   Malgré quelques absences, l'équipe B a réussi le match qu'i fallait : jeu simple et agressivité.

   Le match commençait parfaitement grace à un jeu au pied long de Florian GUERBINOT et à un double pressing de "Megamind" et Nico HAMELIN, le regroupement qui suivait permit à JC de conclure très vite. Florian ajoute une pénalité qui permet au RCM de mener rapidement 10 à 0. La puissance de BOULBA venu au ras d'un regroupement va porter la marque à 17 à 0 à la mi-temps.

   Le début de seconde période sera plus compliqué avec un réveil des picards récompensés par un essai transformé. IL faut noté que l'on s'énerve encore trop et que l'équipe sort trop vite de son match. Heureusement le banc Maubeugeois beaucoup plus riche va faire la différence en fin de match par deux essais dont un magnifique suite à un jeu au pied chirurgical de folrian pour Mégamind. Score final 27 à 7 largement mérité....mais qui provoque des regrets par rapport à certains matchs!!!

 

Fait par Pascal Martin

Victoire de la première 15 à 5

   A l'image de l'équipe B, l'entame de match fut réussie et grâce à une agressivité dans tous les domaines et au respect sans faille des consignes jordan FERA va rapidement conclure une belle combinaison des trois-quarts (même si à mon avis les gestes justes n'ont pas été réalisés sur le coup). Toujours dominateur, le RCM va de nouveau conclure sur un mouvement comme en rêve beaucoup d'entraineurs de notre niveau : Lancement de jeu pour les trois-quarts (double croix) plutôt réalisé moyennement, puis ensuite un enchainement de jeu debout, passes dans l'axe, rucks ultra-rapide, surnombres...etc avec une conclusion de Samuel ROCHE en filou. Le score est alors de 12 à 0 mérité.

   La fin de la première mi-temps va être un peu plus compliqué avec un temps fort de St Quentin, un carton jaune pour Maubeuge mais heureusement la volonté de ne rien céder va permettre au score d'en rester là. Si la première période a été brillante, la seconde va  nous obliger à sortir le bleu de chauffe du à plusieurs facteurs :

- le réveil de St Quentin

- notre baisse d'intensité défensive

- les cartons jaunes et blancs : nous avons jouer à 15 contre 12 pendant quelques minutes!!!

   Alors est ce que nous faisons trop de faute ? Est ce que notre jeu est trop agressif ? Difficile de répondre. St Quentin va profiter de cette période pour marquer un essai, mais heureusement le buteur picard était dans un jour sans!!! Mais dimanche nos remplaçants ont fait la différence et la rentrée du banc de touche va permettre au RCM de finir beaucoup plus fort et donner l'occasion à Babas d'un maitre coup de pied de 40 mètres de nous soulager mais également de sortir St Quentin du bonnus défensif. Score final 15 à 5 tout à fait mérité!!

Article la voix du nord: http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-ph-1re-serie-le-rc-maubeuge-met-fin-au-regne-de-ia23b0n1743903

 

Reportage photo: http://photosportsweb.free.fr/index.php/rugby/273-0112013rugby-chpt-territorial-ph-serie-1-maubeuge-st-quentin (compte à créer)