St Omer - Maubeuge - 30 Mars 2014

Résumé des matchs

En attente Pascal Martin

Défaite de la réserve 31 à 8

 

Fait par Marc Campo

Défaite de la première 21 à 16

     Un beau soleil, des supporters Maubeugeois au milieu de ceux de l'équipe locale, un bon arbitre sans oublier un délégué demandé par nos adversaires (on ne sait jamais...les Maubeugeois étaient peut être mal intentionnés...) voilà les ingrédients réunis à l'occasion de cette rencontre au sommet de cette journée. Les Maubeugeois, au complet démarraient la rencontre pied au plancher meilleur moyen pour faire douter leur adversaire du jour. Après une pénalité manquée des 40 mètres face aux poteaux par le RCM, une magnifique attaque des 3/4 permettait a D.BARON de prendre de vitesse toute la défense de ST OMER pour marquer un très bel essai dont la transformation tentée par J.MARTIN échouait sur le poteau. ST OMER 0 RCM 5. Les avants maubeugeois, dominateurs en touche et sur des groupés pénétrants dominaient mais ne parvenaient pas à concrétiser de façon significative. Ils obtenaient une nouvelle pénalité que J.MARTIN s'empressait de convertir pour porter le score à 8 à 0 en faveur des Maubeugeois à la fin de la 1ère mi-temps. P.MARTIN , l'entraîneur prodiguait alors ses conseils pour la 2ème période en demandant à ses joueurs de maintenir cette pression qu'ils avaient su mettre durant la première partie de la rencontre.

     Dès la reprise on se rendit bien compte, que nos adversaires allaient faire le maximum pour revenir le plus rapidement dans la partie. En effet à la 7ème minute , ils inscrivait un essai par leurs 3/4 pour ramener le score à 8 à 5 en faveur du RCM. Maubeuge résistait mais commettait une faute qui était sanctionnée immédiatement pour ramener le score à 8 à 8. Maubeuge subissait et chaque fois que cela était possible nos adversaires écartait le ballon vers leur ligne de 3/4. Maubeuge obtenait une pénaltouche à 5 m de la terre promise. belle prise de balle sur la remise en jeu et àprès un très beau des avant Maubeugeois ceux-ci emmenait F.LECLERC pour un magnifique essai non bonifié. A cet instant le score était de 13 à 5 en faveur de nos couleurs. Avantage de courte durée car sur la remise en jeu ST OMER répondait du tac au tac en inscrivant un essai pour revenir à égalité 13 à13. Les locaux emballaient le match et inscrivait un nouvel essai sur la remise en jeu pour prendre l'avantage 18 à 13. Maubeuge accusait le coup et ne parvenait pas à se dégager de cette pression mise par notre adversaire. Ceux ci obtenait même une nouvelle pénalité  qui leur permettait de créer l'écart 21 à 13 et privait à cet instant du bonus défensif. Mais loin de se laisser abattre les Maubeugeois repartaient à l'assaut du camp adverse et obtenaient des pénalités dans les 22 m adverses sans pouvoir toutefois franchir la ligne d'en but....Il restait quelques secondes à jouer lorsque le RCM obtenait une nouvelle pénalité.. J.MARTIN, avec sang froid réussissait à la convertir et ramener le bonus défensif pour un score final de 21 à 16 en faveur de ST OMER. Félicitations aux acteurs de cette rencontre match joué dans un bon état d'esprit.

 

Article de la voix du nord: http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-ph1re-serie-le-rc-sambre-joue-sa-saison-a-saint-omer-ia23b0n2025210