St Quentin - Maubeuge - 06 Avril 2014

Résumé des matchs

En attente Pascal Martin

Défaite de la réserve 27 à 0

 

Fait par Marc Campo

Victoire de la première 20 à 16

     Ce dimanche le RCM était appelé à jouer une finale avant la lettre. En effet après la défaite du WE dernier à ST OMER il fallait absolument faire ''un truc '' lors de ce périlleux déplacement dans l'AISNE. Pour rappel ST QUENTIN avait refusé de se déplacer le jeudi 3 avril en terre arrageoise pour y disputer un match en retard contre DUISANS au grand dam d'une quinzaine de Maubeugeois qui s'étaient déplacés pour assister à ce match en retard.  Dans la semaine précédent notre rencontre à ST QUENTIN nous apprenions,à notre grande surprise, la désignation de 3 arbitres officiels ainsi que d'un délégué de match. Bref il ne manquait que CANAL+ pour la diffusion!!!!!!!!!!!!! La rencontre serait dirigée au centre du terrain par Mr GAUDEFRIN plus habitué à des matches d'un autre niveau....Au départ du bus on sentit déjà des joueurs concentrés et réjouis par la présence de nombreux supporters. Le coup d'envoi fut donné par les Maubeugeois et on comprit bien vite que l'on allait pas se faire de cadeau tout en restant correct des 2 côtés. Dès la 2èmè minute l'ouvreur Saint Quentinois tapait un coup de pied à suivre mais était plaqué à retardement. L'équipe locale bénéficiait d'une pénalité aussitôt convertie. ST QUENTIN 3 RCM 0. Dans la minute suivante Maubeuge répliquait et obtenait à son tour une pénalité pour un hors jeu. J.MARTIN ne se faisait pas prier pour égaliser.ST QUENTIN 3 RCM 0.Nos protégés effectuaient un bon début de match en occupant bien le terrain mais se faisaient contrer et leur 3ème ligne après une course de 50 mètres, malgré C.COLLET à ses basques, inscrivait un bel essai au milieu des poteaux aussitôt transformé pour porter le score à 10 à 3 en faveur des joueurs locaux. Loin d'accuser les Maubeugeois repartaient de plus belle. Dominateur en touche avec T.LOUGUET et B.PHILIPPE, les avants multipliaient les temps de jeu et progressaient par des mauls pénétrant. Un ballon propre était extrait par S.ROCHE qui lançait sa ligne de 3/4. L'action était terminée de belle façon par un superbe essai de C.DEBUYSER pour ramener le score  à 10 à 8 en faveur des locaux. Malheureusement le RCM perdait son piler C.DELAPORTE obligé de sortir suite à une entaille au dessous du genou.ST QUENTIN obtenait une nouvelle pénalité non convertie par leur buteur peu en réussite. Maubeuge produisait du jeu et après de nombreux échanges entre joueurs le ballon parvenait dans les mains de C.DEBUYSER tel un bulldozer qui effaçait plusieurs adversaires par des crochets pour finir sa course près des poteaux. Transformation réussie par J.MARTIN pour atteindre la mi-temps sur le score de 15à 10 en notre faveur.

     Dès la reprise, nos vaillants adversaires investissaient notre camp afin d'essayer de revenir le plus vite au score. Suite à une faute au sol ,B.PHILIPPE écopait d'un carton blanc et dans la foulée ST QUENTIN réussissait une pénalité pour revenir à 3 points des Maubeugeois. 13 à 15. On sentait que la rencontre pouvait basculer à tout moment. Nous étions pénalisés de nombreuses fois et sur l'une d'elle ST QUENTIN reprenait l'avantage 16 à 10 . Il restait alors 20 minutes à jouer. L'entraineur procédait àlors à plusieurs changements pour apporter de la fraicheur à son groupe. Le ballon passait d'un camp à l'autre et la fin de la rencontre devenait de plus en plus crispante. Les supporters maubeugeois croyant de plus en plus à l'exploit ne ménageaient pas leurs encouragements.....Vers la 75èmè minute, B.PHILIPPE récupérait un ballon et après une course de 50 mètres il était plaqué a 1 mètre de la ligne . Le pack maubeugeois était présent pour extraire le ballon qui volait de mains en mains pour atterrir dans celles de J.FERA qui aplatissait en terre promise. Essai non transformé mais score en faveur du RCM 20 à 16. les locaux jettèrent toutes leur force dans les derniers instants de la rencontre et sur une dernière récupération des Maubeugeois, l' arbitre mettait fin aux débats sur la victoire du RCM 20 à 16. Les supportes maubeugeois envahissaient alors le terrain pour venir félicliter leur héros.

Article de la voix du nord: http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-ph1re-serie-les-maubeugeois-a-80-minutes-du-bonheur-ia23b0n2051973?xtor=RSS-2

                               

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire